Un produit révolutionnaire fabriqué au Québec qui pourrait changer des millions de vies!

Voici une innovation d’ici qui pourrait nous faire sauver beaucoup d’argent. Cette vidéo a été publiée en 2014, mais elle mérite d’être vue par plus de gens! Qu’est-ce que c’est exactement? Eh bien voici ce qui est écrit sur le site de la compagnie Montréalaise Idénergie:

Parmi toutes les sources d’énergies renouvelables, seule la rivière peut fournir une source fiable et prévisible 24 heures par jour. L’hydrolienne Idénergie est la solution de choix pour profiter pleinement du potentiel énergétique continu offert par la rivière. Elle est la seule solution permettant de répondre aux besoins électriques d’une résidence en fournissant de l’énergie au fil de l’eau alimentant directement les appareils ménagers et rechargeant les batteries. Moins assujettie aux variations climatiques, le nombre de batteries nécessaire est réduit par rapport à un système d’énergie renouvelable standard. Elle représente également un système d’urgence en raison de la quantité infinie d’énergie fournie.

Idénergie.ca

En résumé, cette innovation est en fait une mini centrale hydroélectrique. Imaginez les économies potentielles que pourrait nous apporter cette hydrolienne.

Inspirée par le concept IKEA , l’hydrolienne Idénergie peut être démontée en pièces détachées facilitant son transport dans les coins les plus reculés et pouvant ainsi être assemblées sur place. Ceci permet une installation simple et rapide qui ne nécessite que deux personnes et seulement quelques heures. L’hydrolienne est fixée à un pilier stable à l’aide d’un câble d’acier et est déposée au fond de la rivière, s’auto-positionnant dans le fluide comme un cerf-volant. Les connexions électriques DC sont simplifiées par la présence d’un convertisseur électrique intégré. Tout ce qui reste à faire est de connecter le câble aux batteries, sans aucun équipement électrique supplémentaire.

Idénergie.ca

Pour plus d’infos: Idénergie.ca